Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 May

Mi-Cuit au chocolat de Michalak

Publié par Séverine

Mi-Cuit au chocolat de Michalak

9°C au thermomètre, c'est à douter que l'on est le 3 Mai...

Donc par ce temps pluvieux et frais, rien de mieux à faire que de bricoler et réaménager le salon.

Et comme on est des super adeptes du bricolage, une récompense c'est imposée après une pareil journée!

Alors ce sera un mi-cuit au chocolat accompagné d'une chantilly maison à se damner...

J'ai trouvé la recette du mi-cuit sur un super blog que je consulte beaucoup en ce moment...Notament pour les nombreuses recettes de Christophe Felder, Michalak et P. Hermé également...J'adore "c'est ma fournée", allez voir vous allez adorer aussi.

Donc pour ce mi-cuit, pour 2 personnes il vous faudra:

55g de chocolat noir à 70% de cacao

75g d'oeuf (1 et 1/2 oeufs)

45g de beurre

20g de farine type 55 tamisée

60g de sucre en poudre

1 pincée de fleur de sel

+ un peu de beurre fondu et de sucre en poudre (ou de farine) pour les moules

Préchauffer le four à 210°C , beurrer les moules et saupoudrer de sucre.

Fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Fouettez à peine les oeufs et le sucre, juste pour les faire mousser, mais SURTOUT SANS BLANCHIR ! Pas de batteur électrique, juste à la main et sans incorporer trop d'air.

Ajoutez le chocolat fondu+beurre ( à environ 45°C max) à ce mélange.

Ajoutez la farine tamisée.

Mettre dans les moules.

Enfournez pour 11 min max de cuisson (pour mon four, j'ai surveiller la cuisson à partir de la 8ème minute et j'ai sorti les mi-cuit dès l'apparition de la croute)

C'était juste parfait, à vous de juger...

Mi-Cuit au chocolat de Michalak
Commenter cet article

À propos

It's our life!!! de nombreuses ballades en montagne été comme hiver, de beaux voyages partout dans le monde, des escapades et des créations gourmandes , quelques défis sportifs pour éliminer les escapades gourmandes...et de belles photos si possible pour immortaliser tous ça! Sev & Mika