10 Mar

Publié par Séverine & Michael

Déjà quelques beaux week-end de randos à notre actif malgré une météo pas toujours favorable...

Début Février, direction Samoëns que l'on connait très bien en été...Une découverte pour nos spatules.

On a commencé par Tête de Bostan, la classique du coin...Par contre on n'est pas parti du parking des Allamands mais du Crêt...Le van n'a pas voulu monter la petite route enneigée gelée...alors après avoir tenté de mettre les chaines à 23h dans une nuit noire à la lumière de la frontale, on a capitulé et fait marche arrière jusqu'au parking du Crêt.

Paysage magnifique hivernal avec les sapins chargés de neige, belle ambiance.

Et la plaine dans le brouillard pendant que l'on monte en direction de la tête de Bostan

Pour la 2nde ballade, on a opté pour un secteur bien calme au départ de vallon d'en haut...Direction la Pointe sans Bêt...Le départ est bas en altitude 700m, donc l'approche est longue dans la forêt. Mais c'est à nouveau grandiose d'évoluer sous ces sapins gavés de neige fraiche! la vue sur le massif du Mont-Blanc est splendide et mérite le détour!

Et pendant l'effort, il faut surtout bien s'hydrater...

Pour finir on a tenté les Avoudrues...Approche vraiment pénible pour atteindre le refuge de Folly et après c'était pas bon du tout...plaqué à souhait, alors retour au van

Retour sur les randos de Février

Par la suite le temps s'est gâté, les week-end n'étaient pas favorable...

Il a fallu attendre le 28 Février pour aller à la Pointe Ronde depuis Borgeaud, des éclaircies sont prévues.

Route parfaitement déneigée pour atteindre le parking et faire dodo dans notre chalet roulant!

Vers 7h30 les 1er randonneurs arrivent alors qu'on avale encore notre bol de céréales! Tant pis pour eux, ils feront la trace pour nous :)

Magnifique itinéraire sauvage peu fréquenté, malheureusement peu ensoleillé jusqu'à 2500m où enfin on sort la tête des nuages pour admirer le panorama sur le glacier de trient.

Pause pique-nique au sommet au soleil et face à la pointe des Grands où Michael doit m'emmener prochainement!

Retour sur les randos de Février

Et pour finir en beauté, ce week-end du 7 au 9 mars retour dans la vallée des Villards que l'on avait découverte l'an passé.

On ne se lasse pas de ces combes où il y a de trop nombreuses possibilités...

Combe du Tepey pour commencer avec la montée à la selle de puy gris

Une pause gourmande au"Gavroche" à St jean de Maurienne et dimanche on enchaine avec la combe des roches.

Montée au col de Gleyzin, descente en direction du refuge de l'oule, remontée au col de Cambrousse puis à la selle de puy gris et descente fabuleuse moquette à poil long dans la combe du Tepey jusqu'à Valmaure où le van nous attend avec la bière bien fraiche :)...Presque 2200m de dénivelée, ça le fait!

Fin d'après-midi sur la place de st colomban des villards, trop paisible ce village...

Un bon repas arrosé au Pouilly fuissé, un spectacle de Virginie Hocq à mourir de rire et un gros dodo pour être d'attaque pour notre 3ème jour...La vie est belle en montagne dans notre chalet!

Direction la combe de Merlet pour finir ce week-end de 3 jours!

Montée au col de Merlet à un rythme d'enfer...Les faces nord ne sont décidément pas en bonne conditions, on reste en face sud, bien au chaud...

Pause bien agréable avant de redescendre sur une superbe moquette en compagnie de 2 retraités locaux fort sympathique qui nous donneront quelques bonnes adresses que l'on testera sans doute l'an prochain :)

À propos

It's our life!!! de nombreuses ballades en montagne été comme hiver, de beaux voyages partout dans le monde, des escapades et des créations gourmandes , quelques défis sportifs pour éliminer les escapades gourmandes...et de belles photos si possible pour immortaliser tous ça! Sev & Mika