09 Apr

Publié par Séverine & Michael  - Catégories :  #MONTAGNE

Week-end de pâques à l'approche, notre choix de destination se portait sur l'Italie et le val formazza...

Mais dame météo a fortement enneigé le col du Simplon, compliquant le circulation routière....Donc décision prise samedi matin de changer de destination et de se rendre dans un massif moins haut pour limiter les risques.

Et si on allait dans les Aravis...à la Clusaz depuis le parking des Confins, on aura l'embarras du choix en ballade pour 3 jours de randos.

On est arrivé vers 20h au parking où une petite couche de neige s'était déjà installlée.

Dimanche matin au réveil en ouvrant la porte du van, on a eu la joie de découvrir 10/15cm de poudreuse...Mais un ciel quelque peu bouché..

Découverte des Aravis

C'est pas grave, on part pour la 1ère combe face au parking: le combe du Crêt et on atteindra Tête Pelouse...Par chance quelques éclaircies nous aurons permis d'admirer le paysage, dont le Trou de la mouche.

Puis rapidement on attaque la descente, car on est parmi les 1er en haut! Alors on va pas laisser passer notre ticket pour une descente de rêve sans trace dans une poudreuse légère à souhait...

Alors évidement 1000m de dénivelée c'est un peu juste pour nous rassasier, alors on repeaute et c'est parti pour la combe de Tardevant...

On s'arrêtera vers 2000m, car la visibilité n'était pas terrible...

On reviendra demain, c'est annoncé grand beau!

Et effectivement Lundi de Pâques, grand bleu et température glacial au parking...Mais déjà du monde vers 7h...Ca va bouchonné dans la combe de bellachat ou à tête Pelouse...

Nous on va chercher la tranquillité à Tardevant...Et ce fut un bon choix!

Panorama à mi-hauteur

Par contre, on constate que le vent a commencé à faire des ravages alors prudence...

Quel belle corniche en haut et quel vue avec la pointe Percée à portée de main.

Découverte des Aravis

Une fois de plus le privilège d'être parmi les 1er....La chance de pouvoir faire de beaux virage dans la poudreuse.

Puis comme la veille on repeaute et direction la combe de la grande Forclaz...Et là la montagne comme on l'aime, que pour nous 2! Et encore de la poudre, mais pas d'oeufs de pâques....Sniff

Un beau lundi de Pâques qui se termina en mode détente devant le van à l'abris du vent aux Confins...Réhydratation à la Leffe!!!

Puis petit vin chaud à la Clusaz et un bon resto "l'ourson" avec notamment du Reblochon pané à se damner!

Elle est pas belle la vie...notre vie!!!

Pas dégueu la vue ici!

Puis mardi pendant que d'autres prennent le chemin du travail, pour nous direction à nouveau la combe de la grande Forclaz.

Mais on fera demi-tour à 2000m, car trop de plaque à vent à notre goût...Pas de prise de risque...

On retourne à Tardevant, la combe est très ouverte et ce sera un peu moins dangereux.

Et quel bon choix pour finir en beauté.

2 skieurs ont tracé un petit col magnifique à l'écart de Tardevant déjà archi tracé de la veille (dont nos traces!)...

Hop, c'est parti on suit cette trace...La descente nous fait trop envie et j'aurai jamais pensé dire ça un jour :) !!!

Et encore de la poudreuse...

Découverte des Aravis

Et voilà un séjour de 3 jours dans les Aravis aux Confins bien exploité...Un temps presque hivernal qui nous a offert une neige de rêve...

Allez, que 3 jours pour se reposer avant le prochain week-end!!!

super le commentaire de très belle photo pense très fort a vs bis

À propos

It's our life!!! de nombreuses ballades en montagne été comme hiver, de beaux voyages partout dans le monde, des escapades et des créations gourmandes , quelques défis sportifs pour éliminer les escapades gourmandes...et de belles photos si possible pour immortaliser tous ça! Sev & Mika