08 Sep

Publié par Séverine

Il y a 15 jours de ça, nous nous sommes décidé à aller randonner vers Thones.

Objectif: le Charvin depuis "sous l'Aiguille" près de Manigod... La météo annonce 80% d'ensoleillement et pourtant arrivé au départ on voit pas grand chose...On se remémore notre 1er trek au Népal, où on a marché une semaine sans rien voir...

Mais on est quand même monté au Charvin...On imagine que l'arête finale est très aérienne, dans notre cas on ne s'en est pas rendu compte...C'est peut-être pas plus mal!

L'arête du Charvin et le Charvin dans son nuage

Pour notre plus grand réconfort, on a fait un arrêt dans une ferme et avons fait un stock de reblochon et de tomme!

Pour sûr, on reviendra le faire ce sommet mais par grand beau temps :)

Du coup frustrer par ce manque de vue, ce week-end on a décidé de retourner dans ce secteur...Après tout même si on voit rien au moins on mange bien!

Et là, chance de notre côté....lever de soleil à notre arrivée près d'Annecy...C'est sûr aujourd'hui on verra plus loin que nos pieds!

Objectif du samedi: La tournette au départ de Montremont près de thones.

Alors évidement, pour nous pas question de prendre la voie normale et directe pour le sommet...Non trop facile et trop court...

Notre itinéraire nous a fait passé par le crêt des merveilles et la pointe de Talamarche...Déjà 1000m de déniv et pas âmes qui vivent si ce n'est un troupeau de chamois et de belles vaches (mmummm celle qui font le bon lait pour le bon fromage!!)

Vue du crêt des merveilles, puis vue sur la Tournette.

Puis descente vers le chalet D'aulp riant dessus, roc Lancrenaz avec un pas un peu aérien et col des Nantet.

Vue depuis roc Lancrenaz, les Bauges en fond...

Puis enfin arrivée au chalet de l'Aulp, où on rejoint la voie normale....Fini les troupeaux de chamois, place aux troupeaux de pinpins...Mais par chance pas tant que ça, certes toujours trop pour nous :)

Ici déjà 1400m de déniv dans les jambes, plus que 900m et on est au sommet.

Montée avec une magnifique vue sur le lac d'Annecy, on comprend pourquoi ce sommet est prisé....

A l'attaque du sommet

Sentier de montée depuis le chalet de l'Aulp

Arrivée près du sommet on est acceuilli par de fromages sur pattes qui nous empêcherai presque de passer :)

Vue côté Aravis (avec Charvin à droite)  et les fromages sur pattes (mes copines les biquettes!)

Vue côté Aravis (avec Charvin à droite) et les fromages sur pattes (mes copines les biquettes!)

On ne cassera pas le croute ici, les nuages ont accroché le sommet.

Descente côté chalet de Rosairy, la voie normale en ski de rando...rempli de trous, olala non merci pas pour moi....Il faudra de bons argument pour m'emmener en ski sur la tournette...

Un petit goût de r'viens y...

Vers 16h on se décide à grignoter un peu, puis à 17h on arrive à la voiture après 2300m de déniv et 26km....

On a mérité notre soirée à Annecy....Quelques embouteillage au bord du lac...Normal, c'est enfin l'été...Plage bondée au bord du lac...

Pour nous direction le camping "le belevedère", un pur bon plan ce camping....

après avoir installer notre petit campement, et s'être décrasser...on était en 10 minutes à pied dans la vieille ville....

On a rechargé les batteries avec diots au vin rouge et polenta, tarte aux myrtille et réhydratation d'abord à la bière puis au gamay...Je crois qu'on a mis un peu plus de 10 minute pour retourner au camping :)

Après un bonne nuit réparatrice, un bon p'tit dej, nous voilà en route pour les Bauges à un bonne 1/2 heure d'Annecy.

Notre objectif du jour est le Pecloz et le col d'Arclusaz.

Montée bien efficace dans les bois, un peu humide mais l'ombre est bienvenue pour ce genre de montée...

Rapidement on débouche du bois et avons vue sur l'objectif.

Pecloz à gauche et Mont d'Armenaz à droite

La dernière montée en plein soleil est raide mais passe comme un lettre à la poste.

On prend quand même le temps d'admirer les aiguilles d'Arves au loin...

Un petit goût de r'viens y...

Puis l'arrivée au col entre Pecloz et Armenaz, nous offre une magnifique vue sur l'Arcalod, pointe Chaurionde...pas mal de souvenirs à cette endroit là...n'est-ce pas Aurore!

On discute un peu avec les gens du coin, puis finallement on monte sur Armenaz...et il y a du gaz mine de rien...pente assez impressionnante

La vue depuis le sommet est sympa...Chartreuse, Maurienne....un jour notre jardin c'est sûr et certains...

Un petit goût de r'viens y...

En redescendant au col, un randonneur de Chambery nous indique que le chalet des Arbets vends de la bonne tomme....Ca tombe bien on a prévu d'aller là-bas maintenant.

La descente se fait bien, le sentier a sèché et l'appel du fromage nous motive!

On attaque donc une 2ème montée en direction du col d'Arclusaz.

En chemin on tombe sur notre chalet en kit, prêt à être tailler et monter...

Un petit goût de r'viens y...

Puis l'approche du chalet se fait sentir et de belles bêtes nous acceuillent...

Elles sont belles mes lunettes...

Au loin le chalet d'Armer et le col d'Arclusaz

Finallement, on s'arrêtera aux chalets. après avoir charger une tomme dans le sac, demi-tour pour rejoindre la voiture par un sentier plus court que celui de montée mais plus raide....Aie aie les cuisses...Petite photos près de la rivière histoire de...

Un petit goût de r'viens y...

Et voilà la voiture....1800m de déniv et environ 20km...

Quel beau week-end en montagne....on en redemande déjà....

Vivement le prochain!

magnifique balade et superbes clichés
S
Merci!<br /> On en prend tellement plein les yeux que les pas s'enchainent sans problème...Enfin, les arrêts photos sont parfois bienvenues....:)

À propos

It's our life!!! de nombreuses ballades en montagne été comme hiver, de beaux voyages partout dans le monde, des escapades et des créations gourmandes , quelques défis sportifs pour éliminer les escapades gourmandes...et de belles photos si possible pour immortaliser tous ça! Sev & Mika